17 mai 2008

Le petit Chubb illustré

Aujourd'hui chers amis, une petite devinette: Quel est le point commun entre le céleri, une base de données bibliographiques, et 500F en liquide ?
a- c'est quoi des francs?
b- ils sont tous les 3 cités dans un poème de Desnod
c- ils ont un lien avec un prénom bien connus de nos services
d- aucun
e- autre réponse
f- c'est le prix d'un tractopelle d'occasion
g- ne sais pas
h- se brosse les dents

Hé bien réponse C : Comme vous l'aurez deviné (car vous etes très fort), nous allons, pour notre minute culturelle, parler des Pascal car aujourd'hui c'est leur fête. Commencons par un peu d'orthrographe: Contre toute attente (si si), Pascal peut se plurielliser en Pascaux ou en Pascals (comme glacial, c'est fou non? merci le beschrelle).

Pascal est partout: dans la religion (Pascal III l'antipape), dans nos assiettes (le celeri et agneau pascal), dans nos verres (le cepage pascal), dans nos ordinateurs (avec le logiciel pascal et le langage pascal, on sait pas trop ce que c'est mais ca existe), dans la météo (si pas beaucoup hectopascal,temps pourri a venir). Pascal serait-il un complot visant à tous nous controler?Pascal est partout? Pascal prépare nos enlèvement par les extraterretres? Pascal est-il l'homme a la cigarette? Pascal denies everything? Pascal est-il Big-Brother? Sommes-nous dans la matrice de Pacal le Mérovingien?? Je m'égare mais Pascal'a fin Pascal s'immisce dans les pensées (de Pascal).

sinon bonne fête Petitête (tu l'as echappé belle, j'ai failli t'envoyer des fleurs)!

Bonus Track : "suzie Q"- Apocalypse Now


Et pour les stakhanovistes de l'aquarelle comme moi:

-Chubb-

Aucun commentaire: