27 novembre 2008

Nos amis les humains

« Parrainez un enfant. Il sera nourri, soigné, scolarisé. 23 programmes de développement.» Annonces Google

Je ne sais pas vous, mais ça me fait penser à ces jeux de simulation en ligne dont Kochonland a été le pionnier, où on élève un pingouin, un dragon, un dindon (hélas pas de raton-laveur).
Sauf que là on dirait une pub à usage d’internautes extra-terrestres.




« Élevez un enfant virtuel ! Le plus mignon des petits animaux de notre galaxie.
Chaque joueur gère une exploitation composée d'une maison rurale, d’un appartement, ou d’une hutte sur pilotis (pour 5 schnitzurgrs de plus, obtention au choix d’un jardin, d’un stepper ou d’une pirogue).

L’éleveur est propriétaire d'un enfant, il doit commencer par éditer un faire-part cucul-la-pralino-sentimental.
Mais aussi : dormir 3 heures par nuit quand il fait ses dents, supporter les ôkilémeügnôn de ses collègues et amis.

Pour atteindre le niveau 2, il vous faudra lui dégotter une place en crèche (N.B. pour les joueurs ayant choisi l’option grande ville : tous les coups sont permis mais la lutte sera âpre).

Pour passer au niveau 3, il vous faudra gérer le déferlement d'une douzaines de cow-boys et d’indiens pour son anniversaire et savoir répondre à "pourquoi il pleut ?".

Enfin au niveau 4, tout se corse, il vous reste à lire des brochures sur la dépression chez les adolescents à et l’empêcher de tenir un skyblog. »






¤Capuche¤ a plagié le titre chez Werber
et emprunté les jolies photos chez 3191
(c'est beau, allez y faire un tour).
*
P.S. : pour ceux des lecteurs égarés de ce blog qui voudraient vraiment parrainer un enfant, je suis chez Plan France et je les trouve très bien.

Aucun commentaire: