21 août 2008

Fzzzzzzzwwzzz... TUNK

Aujourd'hui, lecteur, nous allons parler de:
a- la recette de la pate à gaufre
b- le dopage au épreuve de tir au pistolet
c- des holoturidés
d- de Robin des Bois
e- ne sait pas
f- mange un concombre,puis est parti faire pipi et se laver les mains
g- s'en contrefout

(il est impératif de donner votre réponse dans les jolis commentaires que l'on aime lire relire et épingler au mur).

Si vous avez voté, vous pouvez continuer à lire. sinon allez voter.

Sans plus de suspense, et si vous avez voté, entamons la partie culturelle de ce post et parlons de robin des bois le mal nommé. En effet, si vous avez toujours cru que Robin Hood signifiait littéralement Robin des Bois, attention, Julien Lepers peut venir vous taper sur les doigts puisque cela se traduit par capuche! (comme le nom du blog où vous venez de laisser un commentaire! sans vouloir insister!)Continuons à détruire les belles illusions de notre enfance : dans la version originelle, Robin était un manant et sa mie Marianne, quant à elle, n'existait point... Par contre, Little Sean/John/Jean existait déjà, sauf qu'il n'était pas petit, mais jeune (non, nous ne nous droguons pas encore, mais le traducteur de la pastourelle anglaise, si.)

Robin a été successivement interprété par: un Errol Flynn en collants verts, un Kevin Costner rescapé des croisades, un renard, James Bond 1e du nom, et, plus récemment, par un jeune anglais qui conserve du coton dans ses joues.


Entre deux concours de tir à l'arc, Robin des Bois a fait la revanche des gueux, a eu de joyeux compagnons, a été don juan, a fait mumuse avec une flèche noire, a relevé un défi, a fait un serment, a eu des copains pirates, a été une fusée, a été magnifique, a fait du karaté et a eu des aventures galantes dans l'ordre de ses adaptations au cinéma.

Une vie bien remplie, ceci avant d'être, selon certaines sources, le premier partenaire de Batman.

Bonus track (seulement pour ceux qui ont voté) : le bruit de la flèche.

2 commentaires:

w a dit…

Je vote pour c) Aucune idée de ce que c'est, mais ca a l'air rigolo. C'est mangeable? ^-^

w a dit…

Je trouve, que le meilleur Robin des Bois est toujours Robin Hood - Men in Tights! :D

"We're men, we're men in tiiigghhts, we take from the rich and give to the poor that's right! La laa, la la la laaaa la..."